Ces structures sont habituellement soumises à limpôt sur les sociétés (IS), mais les associés dune SARL de famille peuvent choisir de sacquitter de limpôt sur le revenu (IR). Dans le cadre dun investissement immobilier, ce second régime dimposition présente de nombreux avantages.
Dans le cadre dune SARL de famille immobilière, il est possible dopter en faveur de lIR sans aucune limite de durée. La SARL familiale peut ainsi demeurer transparente fiscalement, et entraîner une imposition des bénéfices éventuels directement entre les mains des associés (à proportion de la participation de chacun au capital social) dans le cadre des revenus respectifs de chaque foyer.
Ce caractère familial va impacter le régime fiscal de la société. En effet, alors que la SARL classique relève de l’impôt sur les sociétés ( IS ), vous pourrez opter pour le régime de l’impôt sur le revenu ( IR) avec la SARL de famille. Cette option doit faire l’objet d’une décision prise à l’unanimité des associés.
La SARL de famille – Le coin des entrepreneurs, La SARL de famille – Le coin des entrepreneurs, SARL de famille : statut et régime fiscal – Droit-Finances, La SARL de famille – Le coin des entrepreneurs, 10/23/2020 · Cest pour cela quexercer une activité de loueur en meublé avec une SARL familiale peut se révéler être plus intéressant. Les associés peuvent bénéficier, avec la particularité de cette forme juridique, du régime fiscal de l IR , alors que lactivité de location meublée est