Gestion de projets: méthode Agile et Scrum pour les nuls, Introduction aux méthodes agiles et Scrum – L’Agiliste, Méthode agile : définition et explications, 6/18/2020 · La première règle de la méthode Agile est de favoriser les individus et les interactions entre les individus davantage que les outils utilisés ou les processus mis en place. Les relations interpersonnelles, les compétences douces, les personnes elles-mêmes sont mises en avant plutôt que les méthodes appliquées, les étapes à suivre, les outils à implémenter ;, 6/20/2015 · Introduction Les méthodes agiles sont des méthodologies essentiellement dédiées à la gestion de projets informatiques. Elles reposent sur des cycles de développement itératifs et adaptatifs en fonction des besoins évolutifs du client.
4/22/2020 · Les outils agile sont des outils de gestion de projet conçus pour supporter une méthodologie agile, quil sagisse de Scrum, Kanban, Scrumban ou autres méthodes hybrides agile. La gestion de projets agile peut être difficile, donc les outils de niche pour les projets agile peuvent être très utiles pour nous aider à gérer la folie.
Au-delà des post-its de toutes les couleurs sur un tableau blanc, les méthodes Agiles ont pour but datteindre chaque objectif défini au moyen de processus continus, faciles à mesurer et qui intègrent toutes les parties prenantes du projet dans une notion de collaboration et de feedbacks réguliers.
Définition Les méthodes agiles sont des groupes de pratiques de projets de développement en informatique, pouvant s’appliquer à divers types de projets.Elles ont pour dénominateur commun l’ Agile manifesto. Rédigé en 2001, celui-ci consacre le terme d’« agile ».
Les méthodes pouvant être qualifiées d’agiles, depuis la publication en 1991 du manifeste Agile, sont le RAD (développement rapide d’applications). Les deux méthodes agiles les plus utilisées sont la méthode Scrum qui fut publiée en 2001 ainsi que la méthode XP Extreme programming publiée en 1999.
8/20/2017 · Quest-ce que lAgile UX ? Lagile UX est une méthodologie pour réaliser de lergonomie efficacement de façon agile. On comprend vite que ce mélange UX et Agile est assez logique en soit car les deux partagent des points communs forts : la multidisciplinarité, linteractivité, la collaboration et